Renault Astral : le grand renouveau pour le SUV compact Renault.

À partir de l’automne 2022, laissez-vous séduire par le successeur du Renault Kadjar. Clic Autos vous aidera à trouver votre futur véhicule neuf à Vannes au meilleur prix. Avec son design plus dynamique, le nouveau SUV compact de chez Renault est 100% inédit. Son objectif ? Détrôner le célèbre Peugeot 3008 bien sûr! Sa nouvelle motorisation hydride, son design dynamique et son évolution exceptionnelle lui permettront-ils de viser dans le mille ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui. Clic Autos

La Renaulution

Avec un design extérieur séduisant, la « Renaulution » à également frappé un grand coup avec son esthétisme à bord plus qu’impressionnant. La révolution Renault tant attendue sur le marché automobile est bien là. On peut dire que le Peugeot 3008 à enfin trouvé son rival ! Épuisée de rester dans l’ombre de ses concurrents, l’équipe Renault à opter pour un total renouveau. Et cette fois-ci, les enjeux sont énormes, il n’est pas question de se rater. Les SUV sont un volume de ventes très important et non négligeable pour le constructeur. Renault a d’ailleurs bien entamé cette évolution avec le lancement du premier crossover coupé d’une marque généraliste : le Renault Arkana. Du côté des berlines compactes, Renault opte pour un pari osé avec le lancement de la Mégane E-tech 100% électrique. Avec l’Austral, Renault accentue cette évolution afin d’entrer dans la course contre le Peugeot 3008 où il règne encore en maître.

Le design extérieur

Les constructeurs Renault tournent le dos au style arrondi et optent pour des courbes plus dynamiques et musclées. Visuellement, cette nouvelle version paraît plus imposante mais elle est pourtant tout aussi large et haute et à peine plus courte avec 4,49m contre 4,51m auparavant. Largement inspiré par la dernière Mégane E-tech, l’Austral gagne en prestance et en personnalité par rapport au Kadjar. Les détails sont davantage soignés avec sa calandre XL, son capot athlétique et sa signature lumineuse bien plus travaillée. Cependant, ce design laisse place à la critique. Les attentes placées sur ce véhicule laissaient espérer un esthétisme global plus agressif afin d’espérer détrôner définitivement ses adversaires.

Un design intérieur spectaculaire

Pas de panique, l’Austral se rattrape largement à bord. Moderne et original, l’habitacle de l’Austral est une réelle réussite. Les concepteurs ont optés pour un design sobre et épuré permettant d’apprécier les finitions et la qualité des matériaux exploités. Du côté des technologies utilisées, les écrans intégrés en guise de bloc compteur (12’’/ 31,2cm) et d’écran central multimédia (12’’/ 30,5cm) en mettent plein la vue pour leurs aspects fonctionnels et intuitifs. Ces derniers sont aussi simples d’utilisation que votre smartphone. Les principales commandes nécessaires à la conduite sont aussi intelligemment répartie et pensées autour du nouveau volant à l’aspect plus carré qu’auparavant. Pour cette nouvelle version, Renault a voulu séparer clairement l’espace conducteur et passager. Ce qui explique la présence d’une large console centrale très épurée. Mais, le gros plus de ce véhicule reste l’habitabilité à l’arrière, qui en fait une voiture plus agréable que le Kadjar. Les dossiers de la banquette qui peuvent s’incliner sur trois positions et s’abaisser depuis le coffre, ou encore les 35 litres de coffre en font une voiture pratique et encore plus adaptée aux familles.

La motorisation

L’Austral n’est pas compatible avec le 100% électrique, mais avec des motorisations thermiques essence hybride. Dès son lancement il disposera :

  • Du 4 cylindres 1.2 TCe microhybride 12V de 140 et 160ch

  • Du 3 cylindres 1.2 turbo décliné en version microhybrides 48V de 130ch

  • D’une variante hybride simple, associé à un bloc électrique de 160 ou 200ch


L’Austral ne propose pas encore certaines options mais elle affronte son rival Peugeot en proposant une édition full hybride. Cette version ne pose pas de problème de recharge au quotidien afin de simplifier la vie des utilisateurs.

En clair, ce nouveau modèle a tout du début d’un nouvel air pour l’industrie Renault. Ce nouveau concurrent pour le Peugeot 3008, est un adversaire de taille qui se doit encore de faire ses preuves. Laissez-vous tenter par ce tout nouveau modèle. Votre vendeur de voitures Clic Autos pourra vous renseigner dès sa sortie et vous proposer des remises avantageuses. En attendant, rendez-vous sur clicautos.fr pour consulter nos offres.

Vous aimerez aussi :

Pourquoi craquer pour la star des SUV Peugeot chez Clic Autos ?



Top 5 des voitures citadines pour 2022


Envie de tout savoir sur les ZFE ? Clic Autos vous explique tout !


Besoin d'un nouveau véhicule, plutôt neuf ou d'occasion ? Et pourquoi pas les deux ?